Pêtresse le lapsus révélateur.

Publié le 4 Décembre 2021

Il va falloir changer le fronton de nos mairie et de nos écoles.

Il fallait bien que cela arrive un jour.
Voilà des années que les citoyens ont ouvert la porte au fascisme. Tout juste entre baillé à partir de 1990, il a fallu l'ouvrir de plus en plus, particulièrement avec Sarkozy sans que les gouvernements de Chirac n'y soit pour rien, puis continuer sous celui de Hollande. 

Ce que j'écris ne relève pas d'une vu de mon esprit, mais du résultat des études du CEVIPOF qui depuis des années, par deux vagues l'an, suit l'opinion des citoyens.
J'ai souvent écrit des articles en m'y référant car il interroge par des questions pérennes l'opinion des citoyens. 
Ainsi l'on peut suivre de manière fiable l'évolution de leurs opinions. 
Alors il suffit de faire comme moi de relever les cinq critères qui caractérisent la fascisation , qui n'est pas attaché à un parti en particulier, mais se compare aux droits de l'homme qui ont été rédigé en 1948 pour y faire échec.

Sans aller plus loin les deux premiers sont le Nationalisme et l'autoritarisme, le chef salvateur toujours pour le bien du peuple. Cette orientation est même confirmer par le rapport mondial 2040, qui dit que la démocratie recule, histoire de dire que notre pays n'est pas le seul.
Tout simplement parce que c'est le résultat de la toute puissance du capitalisme financier qui n'ai  plus en Europe en concurrence avec un capital d'état (émissions de monnaie), alors que les USA le soutiennent par le dollar et que son seul adversaire (fascisant) est la Chine. Ne croyez pas que vous êtes des enfants de salauds en vous fascisant.
Nombreux ont été en Europe des citoyens honnêtes et aimants qui étaient Nazis en toute bonne foi.
Ce qui a fait dire au General qu'il conservé l'administration même si elle avait collaboré car il ne pouvait pas en changer. S'il avait fallu tondre tous les collabos d'europe l'on aurait lancé la mode du crâne rasé avant l'heure.
Comme le rappelait un article sur ago (êtes vous d'extrême droite) ils ont fait des enfants. Le GUD, Ordre Nouveau, le FN, le RN et le dernier né de l'évolution le LR.
Comme ne peuvent plus s'en prendre au juif ils s'en prennent aux Arabes après tous ils sont tous sémites, enfin presque car ceux de la diaspora se sont métissés.

Est-ce grave docteur, oui vous risquez au mieux Autocratisation au pire l'a Nazification.

Car vous êtes de bons moutons qui ne sont pas digne des droits de l'homme qui les protège. Pour être plus clair et sans aucun mépris car je ne juge pas, en 40 vous auriez été Pétainiste, ET pour être désagréable pour ce qui le savent collabo.
Si la population a oublié le  discours Pétainiste de Sarkozy en 2012 pour sa réélection famille travail patrie, faisait entrer sont parti à l'extrême droite sous le concept, la droite décomplexée. C'était bien vu, il rejoignent les thèses du FN sans le dire, sauf qu'à l'élection suivante des citoyens ont préféré l'original et le FN c'est retrouvé au deuxième tour.

Dans mon dernier article j'avais écrit la droite a enterré la République, ce que confirme la candidate L R en disant la nouvelle République c'est AUTORITÉ LIBERTÉ DIGNITÉ.

A nos frontons des mairie nous avons la liberté en premier, égalité en second et enfin la fraternité indispensable pour s'accepter.
Chez le LR la liberté est en second sous le contrôle de l'autorité devant la dignité. Sans faire de la psychanalyse je rappellerais que dans le drapeau Français le bleu et le rouge qui sont les couleurs des révolutionnaires tiennent en prison la fleur de lys symbole de la royauté.

C'est con si la candidate du LR est élu il va falloir changer de drapeau car elle tient la liberté en prison.
Et vous viendrez me dire encore que ce parti ne c'est pas fascisé. 
Un beau lapsus révélateur.

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article