Publié le 29 Novembre 2021

Ce sont toujours les mêmes qui montent aux créneaux pour nous vendre l'insécurité. Ont ils raison ou non. Faite vous votre opinion au delà des rumeurs.

Insécurité et délinquance en 2020 : une première photographie - Interstats Analyse N°32
28 janvier 2021

Dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, marqué par deux périodes de confinement national de la population (du 17 mars au 10 mai et du 30 octobre au 14 décembre), la plupart des indicateurs de la délinquance enregistrée par les services de police et de gendarmerie reculent fortement en 2020.

Ainsi, les baisses sont très nettes pour les vols sans violence contre les personnes (-24 %), les cambriolages de logements (-20  %), les vols violents sans armes (- 19 %),  les vols d’accessoires sur véhicules (-18 %), les vols dans les véhicules (-17 %), les vols de véhicules (-13 %), les destructions et dégradations volontaires (-13 %) et dans une moindre mesure les vols avec armes (-8 %). Ces indicateurs ont enregistré une chute drastique lors du premier confinement : en fin d’année 2020, ils restent sensiblement inférieurs aux niveaux observés avant le début de la crise sanitaire après s’en être rapprochés pendant l’été. Par ailleurs, le nombre d’homicides diminue aussi en 2020 (863 victimes) alors qu’il était en hausse ces deux dernières années.

En revanche, les indicateurs qui enregistraient une forte hausse en 2019 augmentent de nouveau en 2020, dans le contexte de la crise sanitaire, mais de manière plus modérée : les violences sexuelles (+3 % après +12 % en 2019), les escroqueries (+1 % après +11 % en 2019) et les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus (+1  % après +8 % en 2019). La très légère hausse des coups et blessures volontaires résulte essentiellement de la forte augmentation des violences intrafamiliales enregistrées (+9 %) : hors violences intrafamiliales, les coups et blessures volontaires diminuent nettement en 2020 (-7 %).

Dans ce contexte, les tendances nationales de chaque indicateur - à l'exception des coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus - se retrouvent sur la quasi-totalité des régions et des départements, avec une ampleur qui peut être variable selon les territoires, y compris en Outre-mer.

Le Compas comparateurterritoires.fr  Contact  @observ_societe
L’insécurité ne progresse pas, mais la société y est plus sensible
AccueilModes de vieDivers 
L’insécurité ne progresse pas, mais la société y est plus sensible
22 octobre 2020
 
Crimes et délits global
Les crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie ont fortement progressé entre les années 1960 et le début des années 1980, puis ont suivi des mouvements d’oscillation pour diminuer au début des années 2000. Au cours des trente dernières années, le taux de crimes et délits a varié autour de 60 pour 1 000 habitants. Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose un problème car il rassemble des faits très différents : des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages. Sur longue période, aucun élément en fait apparaître une montée de l’insécurité. La progression des années 1960 et 1970 est essentiellement due aux vols : on entre alors dans la société de consommation. Les données plus récentes font apparaître une diminution des atteintes aux biens, mais une progression récente des coups et blessures.

Le sentiment global d’insécurité

Globalement, un peu plus d’une personne sur dix dit se sentir en insécurité « souvent » ou « de temps en temps » dans son quartier ou son village. Ce chiffre évolue peu depuis dix ans, et même depuis une vingtaine d’années selon les données présentées par l’Observatoire scientifique du crime et de la justice.
Comme le note l’organisme, le sentiment d’insécurité peut exprimer «  une préoccupation qui se cristallise sur la criminalité, mais qui la dépasse largement ». Il est sensible à la médiatisation : l’élection présidentielle de 2002 avait été marquée par une forte poussée du sentiment d’insécurité, alors que les faits ne mettaient pas en avant d’évolution notable. Il en est de même en 2020.

La stabilisation, voire la diminution, de nombreux indicateurs de l’insécurité ne signifie pas que le problème n’existe pas. Même si les déclarations augmentent du fait d’une plus grande sensibilité, il faut apporter des réponses aux 10 % de la population qui se sentent en insécurité, qu’elle qu’en soit sa forme. Chaque année, environ 700 000 personnes de 14 ans ou plus se disent victimes de violences hors du cercle familial. Elles peuvent être de degrés divers, mais il faut y prêter attention. « Face à ces infractions du quotidien, souvent répétitives, de nombreux citoyens demeurent mécontents car ils ne trouvent généralement pas ou peu de réponse de la part des services publics de sécurité et de justice.», analyse le sociologue Laurent Mucchielli. Enfin, l’insécurité varie selon les territoires. Au sein des quartiers prioritaires, la part de personnes qui disent se sentir en situation d’insécurité atteint 30 % chez les femmes et 18 % chez les hommes, contre respectivement 17 % et 8 % dans les unités urbaines proches de ces quartiers, selon l’Observatoire national de la politique de la ville. La faible implantation dans les quartiers où l’insécurité est la plus grande et la distance entre la police et les habitants participent au sentiment d’insécurité de la population.

Le graphique aux liens ci-dessous font la démonstration de la stabilité des crimes et délits depuis 1980.

Incapables de maîtriser l'économie, des partis et le gouvernement jouent avec vos peurs Relayé par les médias qui font leur beurre dessus.

En suivant la presse celle-ci en fonction de sa sensibilité ne fait état que des crêtes et ne commente que les évolutions analytiques sans jamais nous avoir dit que la criminalité baissait. Mais cela ne résiste pas aux graphique que l'on ne trouve plus dans les sites officiels du gouvernement (observatoire national des crimes et délits).

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taux_de_criminalit%C3%A9_en_France.

http://www.observationsociete.fr/Î

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0

Publié le 28 Novembre 2021

Désolé pour tous les Zemmour et RN. Il n'y aura pas d'invasion islamiste, globalement le rapport 2040 fait état d'une augmentation de la religion musulmane dans les pays où elle est implantée, qui suit l'évolution des populations en fonction du confort qu'offre celles-ci, c'est à dire de leurs richesses et du nombre de ses enfants de ne moins de 15 ans. Ex : enfants de - de 15 ans en pourcentage de la population ; moyen Orient/Afrique du Nord + 23,6% ; Afrique subsaharienne + 36% ; Asie du sud est + 20,3% ; Océanie + 20,9%.
l'Europe + 14,5 % ; Russie Eurasie 18,4% ; Asie du Sud 2,5 % (conséquence du contrôle des naissances). 
En Europe les chrétiens passent de 63,7 à 58.5% ; les musulmans de 18,8 à 21,6 % ; les agnostiques et athées de 16,5 à 18,7%.
En 20 ans ce n'est pas le raz de marée musulman. Inutile que j'explique que les chrétiens font moins d'enfants et ont de pratiquants, car dans d'autres pays d'Asie ils progressent.
L'espérance de vie la plus élevée est en Europe avec 26% de + de 65 ans, la plus basse en Afrique subsaharienne avec 3,9 %.
De fait le coût économique du vieillissement pèsera sur les finances publiques du G20, à moins que de grandes décisions soient prises pour réduire les prestations ou augmenter les impôts.
l'Europe du Sud perdra 17% d'emplois, l'Allemagne 13%, le Japon 19% , la Corée du Sud 23% , la Chine 11% ; le tout dû à l'automatisation.

Globalement suivant le forum Mondial économique, l'automatisation devrait créer 97 millions d'emplois et 85 millions de déplacés. Sur une population qui sera d'environ 9 milliards. L'on a compris que cela ne se fera pas dans les pays qui vont en perdre.
Les critères de références pris en compte sont les compétences, la flexibilité, la démographie, les salaires de base, la part d'emplois susceptibles d'être automatisés, l'accès à Éducation Permanente.
L'automatisation touchera surtout des professions moyennement qualifiées, opérateurs, ouvriers de la métallurgie, employés de bureau. Mais aussi des professions à hauts revenus, médecins, avocats, ingénieurs, prof d'universités. Également une inadéquation entre emplois perdus et créer pourrait prolonger le chômage.

C'est prévisions sont dans la dynamique de l'économie capitaliste dans laquelle nous sommes ce dont donc des analyses capitalistes.
Je précise cela pour que nous n'imaginions pas qu'il s'agit d'une vérité. C'est seulement le capital qui analyse son économie capitaliste.
Donc d'autres choix politiques peuvent être fait que de suivre ceux là. Ce serait même souhaitable pour inverser la crise de l'emploi et de l'état qu'annonce ce rapport. Les solutions sont dans une éducation permanente rémunérée et dans l'Ecoeconomie tout en suivant les évolutions en cours, car personne n'est près à renverser l'économie capitaliste.

Par contre nous pouvons comparer la teneur de ce rapport avec les promesses des candidats de droites pour l'élection y compris Marine et Zemmour. Ils vont nous annoncer encore une création d'emplois en versant des aides publiques, c'est a dire nos sous, pour le donner au capital, alors que celui-ci nous annonce que nous allons en perdre 17%.

Chacun a le droit de creuser sa tombe.
Depuis 82 elle commence à être profonde nous allons bientôt pouvoir nous y coucher.
Nous savons que 60% de citoyens se demandent si c'est l'état qui dirige ou les grands groupes et bien ce phénomène va s'emplifier face à l'essor continue des grandes entreprises puissantes.

En 99 j'avais écrit que si l'on délimitait les espaces territoriaux commerciaux des grands groupes industriels ils se superposent à ceux des nations comme des fiefs commerciaux qui vont même jusqu'à posséder des armées de mercenaires comme en Afrique.
Le rapport dit exactement : au cours des prochaines décennies plusieurs tendances économiques mondiales façonneront les états en leur sein et dans leurs relations internationales.
Si les citoyens n'ont toujours pas compris qu'ils ont perdu la main  depuis qu'ils ont abandonné leur pouvoir monétaire, faudrait les réveiller.
Les entreprises sont en expansions et les états verrons leurs dettes augmenter dans la plupart des économies développées.
C'est l'abandon du pouvoir régalien qui a nourri cette dynamique.

Le capitalisme porte une fin monopolistique où la finalité serait à terme de se substituer aux Etats qui n'auraient qu'un semblant, qu'une illusion de démocratie.

Remettre cela en cause  c'est remettre en cause le capitalisme sans renoncer à la propriété privée, mais en restituant aux salariés le prix de leurs travail sous réserve qu'ils soient capables de créer, son capital, pour financer de grands projets, ce qu'ils ne savent pas faire, sinon ils n'auraient pas abandonné création monétaire aux banques.

Nous ne sommes donc pas obligé de nous inscrire dans la dynamique de ce rapport, mais aujourd'hui la seule vision autre, différente, reste celle du programme de Mélenchon. Mais il reste isolé en Europe, peut être que la main mise de l'Asie sur l'Europe y poussera t elle. Car c'est vers l'Asie que bascule l'économie mondiale.

Ainsi faute de maîtriser l'économie depuis 73/76, la politique intérieure c'est enroulé là où les lois pouvaient s'exercer sur les hommes, la santé, la sécurité, la probité, favorisant l'affaiblissement des acteurs sociaux économiques et politiques tout en relançant la tension autour des identités nationales.

Dans un pays où les citoyens ne maîtrisent ni la monnaie ni l'économie pour ne pas être perdu ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent saisir et comprendre. C'est pour cela que Zemmour et le RN font des émules.
Jusqu'à présent la honte d'être étiqueté extrême droite ou fasciste les en empêchaient. Ils ont franchi le Rubicon pour d'allonger dans la tombes que nous creusons depuis si longtemps.

Nous ne sommes pas prêts de remettre en cause le capitalisme, croyant qu'il est le summum de la vie et du développement. Se serait grave si au bout d'à peine 10 000 ans nous y étions condamnés.
Heureusement il y a encore de la place dans le génie cérébral des hommes, mais faut-il le nourrir de Savoirs plutôt que de fait divers.

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #critique

Repost0

Publié le 27 Novembre 2021

Cette crise marque le développement mondial et le nôtre.
Elle a mis en évidence nos insuffisances voire une forme incapacité infantile. Après quelques mois d'hésitations naturelles, le COVID c'est répandu dans le monde. Presque toutes les démocraties ont pris des mesures totalitaires et répressives pour imposer des règles sanitaires afin de protéger l'existence des citoyens. Règles qu'ils auraient dû mettre en application eux mêmes sur la base des recommandations sanitaires.

Est-ce la méfiance envers les politiques et les institutions depuis des années. Nous verrons que c'est notre incapacité à nous prendre en charge, d'avoir perdu notre contrôle interne sur lequel s'appuie toute démocratie afin de préserver la liberté.

Ainsi ces mesures ont réduite l'activité économique allant jusqu'à interdire le travail aux non vaccinés
Face à la crise l'UE a desserré la vis et admis d'augmenter l'endettement pour fournir des aides.
Cela aura un coût sur notre développement futur, en réduisant notre capacité d'emprunt qui va s'aggraver avec les élections où la droite propose de réduire les ressources de l'état et de la sécu en réduisant les charges des employeurs, en croyant qu'ils vont embaucher. 
A croire que trente ans de cette promesse ne nous suffisent pas.
Je pense que je n'ai pas à faire un dessin sur ce qui nous attend comme restrictions des services de l'état.

Sauf pour les fournisseurs de vaccins qui ont gagné le jackpot. Hormis la performance des chercheurs qui ont supprimé le niveau IV des essais, c'est l'occasion de réfléchir à un système de santé qui rompre avec la loi du marché. 
C'est indigne qu'une humanité en soit à faire du capital pour quelques rentiers sur la souffrance humaine.
C'est ne pas avoir d'éthique humaine et ça ne nous choque pas.
Pourtant ces rentiers n'ont jamais investi dans la santé tant qu'elle dépendait de la charité et de la solidarité religieuse ou ouvrières. Mais quand il a fallu faire du capital ils ont été là..
Alors il ne faut avoir aucune honte à réclamer sa sortie de la loi du marché.
D'autant plus que d'ici 2100 nous aurons fait des progrès scientifiques qui sont en cours pour espérer atteindre l'immortalité, et en l'état elles bénéficiera aux plus riches.

 Si les citoyens ont peur de financer la santé ce n'est pas le cas des patrons de la silicon-Valley qui engagent des milliards pour des profits à venir.
 Que voulez-vous ils ont le résultat de ce qu'ils engagent. Nous nous préférons crier que c'est les immigrés qui coulent la sécu.
 
Dans la loi du marché le PS y a trouvé son suicide. Mais les citoyens en refusant la nationalisation des banques lui ont donné la corde.
Notre pays en aurait été tout autre. Les citoyens le regrettent un peu tard, ils sont entre 60 et 70% à se demander si c'est le gouvernement ou les grands groupes qui commandent. Incroyable ils dormaient jusqu'à présent.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient. 

C'est le choix des citoyens d'avoir préféré le pouvoir des banques.

Ce fut un choix déterminant dont nous allons régler l'addition par un autre en réélisant ceux qui y ont participé, LR, LEREM, et pire si c'est le RN ou Zemmour.
Durant toutes ces années les citoyens n'ont jamais assumé la responsabilité de leurs choix fatidiques. Ils se sont voués à la recherche de boucs émissaires pour les rendre responsable de leurs "incompétences". Dieu pardonne leurs, la plupart n'ont aucune connaissance d'économie politique car ils n'ont pas fait l'ENA.
C'est pour cela qu'ils s'en sont pris à tout ce qui apportait une stabilité démocratique, le patronat de l'industrie au bénéfice de celui des financiers (Parisot), les syndicats pour rester seul sans savoir où aller (les gilets jaunes), les partis qu'ils ont abandonné, (le lieu où l'on peut être entendu), les élites qu'ils ont dénigré (comme si l'on pouvait avancer avec des ânes), les gouvernements qu'ils brocardaient ; tout cela parce qu'ils avaient la liberté d'expression et d'opposition. Est-ce qu'ils vont la garder ?
Pour en arriver à quoi, je le donne en ne mille.
Résultats de l'enquête du CEVIPOF de mai 21.
57% des citoyens pensent qu'il vaut mieux un système politique moins démocratique, mais qui assure plus de justice sociale.
Au fou je me suis écrié ! 
Plus sérieusement, messieurs du LR, du PS et divers gauche et droite, que l'on retrouve au LEREM, qui gérer la France depuis 1982, vous en dites quoi ? Ne vous sentez pas un peu responsable aussi.
Ou alors quelle histoire leur avons nous apprise à l'école. Pour bien connaître l'histoire humaine depuis 10 000 ans aucune nation autocratique, théocratique ou totalitaire n'a pratiqué la justice sociale.
Si elle existe encore c'est grâce au Socialisme, depuis la révolution de 1848 et le POF le premier parti ouvrier de France.

Qui a pu fourguer une telle connerie dans la tronche de 57% de citoyens.
Mais nous pouvons nous demander qu'avons nous fait pour que cela n'advienne pas?
L'autre question est pourquoi nous nous apprêtons à réélire ceux qui nous ont conduit là ?

Personnellement j'ai une idée de l'avenir qui ne soit pas de l'asservissement au capital, mais je ne l'a trouve pas chez la majorité des citoyens qui aspirent au pire ave le RN ou Zemmour.
Ma plus grande tristesse va à Mélenchon qui aura essayé de fédèrer la gauche socialiste dans la France insoumise et qui espère tant dans le peuple. La traversée du désert va être longue.
De l'étude du CEVIPOF il ressort aussi que 84% des citoyens plébiscitent la santé devant la gendarmerie 79%, l'armée 78%, la police 73%, et enfin la justice avec 48% , c'est dire s'ils ont la peur au ventre alors que l'insécurité a diminué depuis 1984 et qu'il y a une chance infime de mourir d'un attentat.

Plus triste est leur moral, 4,2/10 ont de l'espoir, 6/10 de la colère, 6,5/10 de l'inquiétude. 66% disent que la société est injuste ( merde je croyais que tous les gouvernements nous avaient promis l'inverse).
Le plus énorme, 90% des citoyens pensent qu'ils sont traités avec mépris, injustice, dureté, indécence et indignité.
Et pourtant ils vont réélire les mêmes.

Tout est possible à l'homme pour changer les choses. Sa difficulté est ses attachements. Un aveugle meurt seul dans un espace uniforme. Nous c'est pareil. Si dans cet espace l'on nous met une fleur l'on organisera sa vie autour
Depuis 73/76 nous vivons autour de la loi du marché, mais le COVID nous offre l'opportunité d'y échapper, moi je la prendrai mais la majorité  citoyens non, comme en 82.
Car la majorité des citoyens ne cherchent pas une démocratie avec ses syndicats, ses partis, une france où trouver leurs places, mais une compagnie d'ASSURANCE.

D'ici 2100 nous aurons une économie de la connaissance. Le premier à y penser fût J. Delors avec l'éducation permanente. Le patronat et les salariés n'en ont pas voulu il fut écarté et nous avons laissé passer la chance d'être les premiers.
Les USA s'y sont lancés dans la silicon-Valley, y investissent des ressources, ce que nous nous refusons de faire. Or c'est une condition sine quanum, indispensable pour faire face aux risques de nos  innovations, pour échapper à un monde de surveillance qui prive de la Liberté.
Et découvrir ce qui nous assurera le futur, car il y a plus à trouver dans des milliards de têtes instruites pour ne pas rester asservi est espérer que dans un gouvernement totalitaire.
L'occasion est là avec le COVID, à nous de la saisir.


 

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0

Publié le 24 Novembre 2021

Si la plupart des citoyens s'occupent de leur petit monde étroit, d'autres imaginent où se projettent à demain car nous en avons la possibilité cérébrale, il suffit de la nourrir d'informations autres que la télé.
Hier les manants travaillaient du levé au couché du soleil, et n'étaient informés que par le curé le dimanche à la messe.
Aujourd'hui nous travaillons en moyenne 41 h semaine et passons le reste du temps aux loisirs, et nous nous informons tous les jours, le soir quand nous mettons la grande messe médiatique télévisuelle, 96% des citoyens si adonnent.
C'est mieux que tous les dimanches, sauf que c'est une fréquence d'endoctrinement Palovien.

Pourtant en juin 2021 est paru en librairie, Le monde de 2040, dont les citoyens du monde se foutent éperdument. Devenant ainsi les pions d'un jeu d'échecs des puissants qui y jouent. Je sais c'est triste mais c'est comme cela.

Cet ouvrage est le rapport que rédige tous les deux ans la CIA pour les présidents du pays p. Ca fonctionne comme cela à moins que vous pensiez que les présidents ont la science infuse. En France en plus des rapports internationeaux, c'est le patronat et la banque de France entre autres qui alimentent en informations le pouvoir.

Ce rapport dressé par des experts et des scientifiques imaginent ce que seront les rapports mondiaux et régionaux ( par régionaux il faut entendre entre états)
Cinq orientations ont été définies seule la cinquième ne débouche pas sur des conflits en instituant une collaboration mondiale ( ne pas confondre avec un pouvoir mondial) par des accords bilatéraux ou internationeaux.

Pour le reste il y a bien recul des démocraties qui s'observe à partir des années entre 90 et 99.;,depuis nous sommes passés de l'échelon 0,4 à 0,3.
Les facteurs mis en évidences sont le nationalisme pour unifier les populations contre un ennemi étranger. Je pense que tout un chacun peut y voir le choix politique du RN et de Zemmour. Il y a longtemps que ce type d'orientation politique est classé comme fascisant. Je sais que ca ne plaît pas à certains, mais je ne vais pas pour leurs faire plaisir nier les critères de son développement, il n'avaient qu'à aller d'instruire c'est disponible sur le net.

 

Là ce n'est plus moi qui l'écrit comme je l'ai souvent fait, mais des experts et des scientifiques.

Nous sommes donc en pays de connaissances depuis les années 90 les faits divers, les documentaires d'interventions policières, les émissions sur la criminalité, et la litanie de drames, que l'on se demande si le bonheur existe.

L'accent est mis sur la prolifération des armements nucléaire.

La seule note d'espérance est qu'incapable d'attirer les talents au niveau mondial ou de maintenir une collaboration internationale, l'innovation technologique s'atrophie ; de sorte que les pays riches commencent à compenser en transférant des ressources vers le domaine de l'éducation.

Voilà quelque chose qui me ravit.
En 1980 j'ai proposé à la commission nationale pour l'emploi cette orientation en vain. J'ai donc écrit en 1999 un essai qui s'intitule Rémunérer les hommes pour apprendre.
Il est accessible sur mon blog, ddacoudre overblog. 

Le rapport note que les états respectent de moins en moins les actions collectives visant à lutter contre le réchauffement, les disparités en matière de santé et de pauvreté vacillent, tandis que les états prennent des risques avec des solutions indépendantes aux impacts catastrophiques.

Le recul de la démocratie dans certaines démocraties occidentales est à la méfiance du public à l'égard des capacités, des politiques, des partis et des élites en place.
Ainsi que l'inquiètude suscité par Les bouleversements économiques, reversement de statut et l'immigration ont favorisé la monté de dirigeants peu Libéraux (c'est gentil tout plein peu Libéraux pour dire fascisant). j'ai souvent écrit que le capitalisme n'est pas le libéralisme.
Le libéralisme n'emporte pas le droit à l'exploitation de son semblable.

Or dans l'Union européenne et la mondialisation c' est ce qui ont entrevue les citoyens après une période d'illusions. Une exploitation dont le chef de guerre était les USA, et non une collaboratrion comme l'envisage ce rapport pour éviter les conflits entre blocs.
Est-ce seulement la faute des partis, ce serait trop facile en évacuant la responsabilité des citoyens.
Certes les USA n'ont pas le choix nous en France si. Pourtant les partis qui proposaient une autre politique existaient, tel Mélenchon, le Npa, le Pc ou d'autres.
sauf que les citoyens sont crus que le PS au pouvoir après 1984 était socialiste, et sans distinction ils ont écarté toute référence au socialisme écarté le mot gauche.
Ils se sont réfugiés dans l'abstention et le dénigrement au risque de confirmer avec la RN et Zemmour ce que dit ce rapport.


 

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Repost0

Publié le 19 Novembre 2021

La litanie libérale capitalistique que représente Macron, le LR et le RN ou Zemmour vont nous revendre le redressement de la France par l'économie capitaliste qui a fabriqué le sentiment d'insécurité et migratoire dont ils se font les chantres.

Ils nous vendent leur idéologie individualiste en évitant le déterminant Capitaliste. Pourtant nous le retrouvons dans toutes leurs propositions économiques.
1/ Que les entreprises créaient de l'emploi.
2/ Que le capital des riches est indispensable.
3/ Que les prélèvements et les charges sont un handicap pour l'augmentation des salaires et la création d'emplois.

Trois balivernes qui nous sont servis depuis 1977, et qui l'ont été par le meilleur économiste de France Monsieur Raymond Barre.
Ces balivernes se mesurent à l'augmentation du pouvoir d'achat, du taux de chômage et à qui profite le capital.

Depuis cette date le salaires du privé est passé bien dessous de celui du public qui c'est maintenant grâce à son pouvoir syndical.
 Le chômage comptabilité, c'est élevé autour des 3 millions et s'y maintien depuis en moyenne.
Par contre le capital n'a cessé de croitre au bénéfice de quelques particuliers. Dans même temps les salariés ont acquis des biens et possessions par l'endettement.
 Par celui-ci ils ont contribué bien plus grandement à la formation de capitaux qui ont quitté le pays où ils se sont acquis.
Si ce n'était pas le cas les gouvernements successifs n'auraient pas soutenu l'investissement par toutes les mesures d'allègement des charges et prélèvements.

Les charges sont les coût de nos existences, puisque nos salaires sont  des charges comptables.
 Réduire les charges même sous forme de prélèvement c'est détruire des moyens d'existences. Puisque ces charges rémunèrent les emplois de ceux qui les occupent.

Ceux qui nous proposent de réduire les charges ou impôts se gardent bien de nous l'expliquer.
 Si cela n'est pas expliquer pour éclairer les citoyens , c'est que leur ignorance leur est profitable.
 Le PS social démocrate sous Hollande   n'a pas fait mieux que lés partis que j'ai cité.
  Ne croyons surtout pas que parce que nous n'avons pas essayer le RN il sera plus efficace, car il est sur la même longueur d'onde économique et ne se distingue que par des options fascisantes, après les qu'elles court le LR.
Comprenons enfin que chaque fois qu'un employeur fait realiser un travail à ses salariés, c'est à ses mêmes salariés qu'il revend LEUR travail, qu'ils ne peuvent pas acheter.
Car LEUR travail leur est revendu plus cher que ce qu'ils ont reçus pour l'exécuter
Alors soit ils attendent, soit ils empruntent. Quelle que soit l'option choisie ils concourront a l'accroissement du capital de ceux qui le détiennent. 

Bonjour tristesse quand je constate que l'ignorance de l'ABC économique conduit la population dans les bras de partis s'ouvrant au fascisme, vers lequel même Macron se laisse tenter.

Sa gestion totalitaire du mouvement des Gilets jaunes et du COVID en est un exemple.
La force policière et les sanctions ont remplacé le contrôle interne des citoyens car depuis longtemps ceux-ci l'ont transféré à la police et la justice.

Les citoyens ont donc ce qu'ils ont engendré depuis 1990 par leurs peurs et leurs dénigrement en suivant les mauvais chevaux.
Les salariés ont détruit le seul outil politique à leur service les syndicats.

Tous cela pour croire qu'un chef charismatique va les sauver. ill se mettent le doit dans l'oeil bien profond.
 Si je vis assez vieux je ne manquerais pas de le rappeler.
 Tout comme je rappelle que les gouvernements et les médias n'ont aucune honte à jouer avec l'empathie et la compassion des citoyens pour leurs éviter de se retourner sur leurs sorts économiques.


 

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0

Publié le 16 Novembre 2021

Qui dit mieux ? Il n'y avait pas de surprise à attendre d'un LR surfant sur l'opinion publique maintenue par une vague porteuse d'insécurité depuis 1984 par le FN.
En 1949 le taux de crimes et délits étaient de 14/ 1000, en 1977 de 39,6, en 1984 de 67,6, en 1988 de 68,1, en 1999 de 59, en 2002 de 68.9, en 2012 deA 54,6, en 2015 de 56,3, en 2020 de 51,59.
Le rapport par rapport à la population est de. 1949 / 574 000 crimes et délits.
              1984 / 3 780 000
              2014 / 3 603 000
              2019 / 3 700 000  
2020 / 3 017 000 esstiellement du à la COVID.
Ces chiffres que nous trouvons sur le site gouvernemental, à l'INSEE, sur eurostat et autres sont disponibles pour tous les citoyens. Ils démontrent une progression vertigineuse de 1949 à 84, puis une stabilisation qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui d'une manière linéaire au dessus de 3 500 000.
Durant la même période, la courbe du chômage, celle des salaires, celles des biens disponibles ont suivi une évolution similaire car elles sont interdépendantes et s'influencent.
C'est tromper l'opinion que de les analyser séparément.
Sur 137 pays la France est au 94 ieme rang le Venezuela est en tête avec 83,76/1000, le Katar dernier avec 12,13/1000.

Inutile que j'explique que les politiques surfent sur les variations analytiques et entretiennent le climat d'insécurité pour cacher leur incompétence en matière économique. Tandis que les médias l'exploitent pour faire de l'audimat et payer ainsi leurs salaires.
C'est le cas de le dire ce,bsont leurs salaires de la peur. 
L'insécurité est un sentiment partagé par environ 50 a 60% des citoyens.
Pour que leur peur soit une réalité, il faudrait que les crimes et délits s'élèvent à plus de 21 millions.
Voilà à quoi conduisent des peurs irréelles, voilà dans quoi nous maintien le FN/RN que relais le LR.

Ce que je vais écrire une plaira pas.
Depuis 84, le FN surfe sur l'insécurité et l'immigration. Or l'EU manque de main d'oeuvre du fait de la dénatalité.
La courbe de l'évolution de la main-d'œuvre immigré à fortement diminué, même très fortement depuis les 30 glorieuses. Celles qui ont fortement augmenté sont celles liées au regroupement familial.
Ce ne sont pourtant pas des familles qui viennent s'enrichir, mais des familles qui bénéficient des cotisations des travailleurs et chômeurs immigrés qui se sont ouvert des droits.

Pour mémoire je rappelle que les droits de l'homme exigent que chaque nation qui reçoit des humains sans ressource doit subvenir à leur besoin.

Je conclus de tout cela que depuis 84 les citoyens se font laver le cerveau car la plupart sont sociologiquement incultes.
Les médias leurs servent leurs soupes émotionnelles tous les jours jusqu'à l'abêtissement.
Peu de citoyens ont dit je suis Charlie les autres ont la "cagagne", la pétoche et ils pensent qu'en étant des pleutres ils vont relever la France.
Tout au plus ils installeront une dictature fascisante.

L'insécurité et l'immigration sont les deux mamelles qui permettent d'être xénophobes et racistes sans risquer d'être hors la loi vis à vis des musulmans au nom d'une culture et d'une identité.
Dussions-nous comprendre cela.
En psychologie, lorsque l'on met des mots sur un traumatisme on peut alors le guérir.

En France nous avons les grottes de Chauvet et de Lascaux vestiges des hommes préhistoriques.
S'ils avaient pu nous passer leur identité, j'aurai écrit cet article avec des Rrrrrrrrrr, habillé de peau de bête.
Heureusement il n'avaient pas de Zemmour !

Le programme politique du LR se base sur la croyance que se sont les entreprises qui créaient de l'emploi.
Une idéologie, demandons à nos employeurs pourquoi ils achètent des technologies qui les suppriment et pourquoi ils veulent supprimer leurs charges qui sont le prix de la vie des salariés.

Bien amicalement.

              

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0

Publié le 12 Novembre 2021

En 1999 j'ai écrit que notre société entrée dans la judiciarisation et la policiaridation, ouvrait ainsi la porte à la Facisation. Car depuis 1990 le capitalisme régne sans partage et appauvrit de notre société ( chômage, externalisation et accroissant les inégalités source de délinquance et d'économie souterraine.)
Parmi les cinq critères de la facisation suivant Paxon, figure la policiaridation qui vient compenser la perte de contrôle interne des citoyens.
D'où une surenchère permanente de contrôle policiers.
Pour cela il faut des thèmes la émotionnels porteurs de l'opinion, pour diriger ou manipuler la population, afin qu'elle en appelle en permanence à la justice et à la police.
Ce fut le choix de la stratégie de l'émotion à partir de 1990.

De fait le débat politique a quitté la Une des médias au profit des Faits Divers.
Or les faits divers étaient le commerce du FN avec l'immigration.
Tous les partis au pouvoir se sont engagés sur cette voie faute de projets politiques

Nous avons vu même Sarkozy courir après les voix du FN.

C'est ainsi que l'opinion publique c'est radicalisé autour des thèmes sécuritaires et migratoires.
L'extrémisme musulman, par ses attentats est venu renforcer la peur et l'inquiétude, fragilisant la démocratie.
Ils y sont parvenus même s'il y a plus de risques à nourrir d'un accident de la route que d'un attentat.
Ce fut la déclaration de guerre au terrorisme.
Tous les partis de sont engagés dans une nouvelle surenchère.
L'armée est entré en lice, avec l'appui des agences de sécurité.
Le théâtre en place, le spectacle fascinant peut commencer.

Le premier acteur c'est Zemmour.

Dans divers articles sur mon blog j'ai mis en garde contre cette évolution qui n'étaient pas du à un homme mais à une évolution fascisante de la population qui l'ignore, comme l'Europe raciste et eugénique a généré un Hitler. Nous sommes dans la logique occidentale de l'individualisation qui se cherche toujours un responsable pour ne pas se regarder.
Ce n'est donc pas Zemmour qui est responsable de la facisation de nôtre population, mais les politiques menées depuis 1990, avec une population qui confond fascisme et nazisme.

Si j'ai écrit le musulman remplacera t'il le juif vers 2010 c'est que cela était une évidence. J'ai écrit aussi que nous entrions dans le fascisme sur des aspirations légitimes nous conduisant vers la recherche d'une ÉPURATION.
Tous pourris !!!

Ce fut la mise au banc des délits de droits Commun, des hommes politiques, des syndicalistes. 
Que reste t'il si ce n'est le fascime, la recherche d'un chef charismatique.
Ce chef de présente en la personne de Zemmour.
Et même si Zemmour n'étaient pas élue, la facisation de la population n'en disparaîtrait pas.
La différence est que Zemmour ou le RN ouvrirait la porte vers une forme moderne de Nazification, car la population en est à la chasse aux boucs émissaires.

En cela la France s'inscrit dans le développement d'une fascisation globale.

Avec la candidature Zemmour la couleur politique des abstentionnistes s'éclaire, car il n'y a que de là qu'ils ne peuvent venir.
Mélenchon avec les insoumis n'y est pas parvenu, les gilets jaunes ont boudé toutes les tentatives de récupération politique. 
Jeux vérifierai cela si Zemmour se présente.

Voici les cinq critères de la fascisation.
1) L'antiliberalisme donnant le nationalisme, la xénophobie et l'antihumanisme.
2) La policiarisation liberticides soutenue par la justice et l'accroissement de police d'appoint (agents de sécurités).
3) La recherche d'un chef charismatique salvateur, duce, père de la nation et tous les autocrates.
4) La détermination de boucs émissaires débouchant sur des épuration, ouverture de camps, augmentation d'emprisonnement.
5) Avoir un ennemie de l'extérieur qui justifie le renforcement des autres critères.

Ainsi si tous les partis responsables de cette évolution n'en appellent pas " aux armes citoyens" et déconstruire ce sur quoi ils se sont appuyés dans leurs durant toutes c'est années,
nous allons vers une Nazification moderne car celle Hitlérienne nous la connaissons, et en mettant en place la moderne nous croirons l'éviter.

Voir les commentaires

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0