Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 12:04

 


Au feu les pompiers la maison à brulé. Qui ne connait pas cette continue, l’UMP de toute évidence qui en appelait à Sarkozy le pyromane pour éteindre le feu.

Le discours du sortant

A ceux qui n’auraient qu’une vision restreinte de la France c’est la victoire de tous les dangers, l’élection de hollande ne les a pas dissous, bien au contraire ils se sont précisés durant la campagne du deuxième tour.

 Notre sortant a raclé toutes les poubelles de l’histoire, celles où étaient déposées les haines.

La porte au fascisme est ouverte, c’est là le plus grand défit qui se lève devant Hollande, la fermer. Il couvait depuis des années, après cette campagne il ne peut plus être ignoré.

Et bien si la fracture actuelle de l’UMP au bord de l’implosion démontre que beaucoup l’ont ignoré, et non des moindres politologues. http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-discours-du-sortant-104709757.html

 

Félicitation au nouveau président, appel au rassemblement pour la France oublie des haines, sa fierté d’avoir occupé la fonction suprême, puis le remerciement à tous les militants rien de moins normal.

Et puis tous doucement, il est revenu sur les valeurs qui sont les siennes, celles qu’il a incarné durant son quinquennat l’idée d’une France qu’il appeler ses électeurs à ne pas abandonner, ses valeurs , celles qu’il avait défendu durant la campagne, et pour lesquelles  les français s’étaient prononcés, car c’étaient eux qui incarnaient les valeurs de la France, eux qui étaient la vrai France.

 

Sous le titre qui pour reconstruire une droite républicaine j’écrivais ceci :

 Etrange destin d’un président sortant qui dans une France ancrée à droite trouve le moyen de perdre sa réélection.

Qu’il endosse la responsabilité de cet échec me semble être la moindre des choses, pourtant l’on ne peut évacuer la responsabilité de tous ceux qui l’ont accompagné, de tous ceux qui n’ont pas eu le courage de Rama Yade, même si elle ne sut pas dans la dernière ligne droite se faire entendre, et devoir s’associer avec Borloo à la campagne récurrente de tous les fond de commerce du président.

 

Avec les législatives va couler la bérézina Umpiste, il y a de forte chance que seul 27% des français soutiendront les députés de l’UMP, car c’est là son résultat, et le PS avec 28% n’est pas mieux loti, sauf qu’au moment des choix, ils donneront en toute logique la préférence au président élu.

Je crois que le slogan UMP de représenter l’opposition au parlement risque de se trouver fortement en balance avec le FN.

Je pense que beaucoup d’électeurs risquent fort de se souvenir  du glissement à droite des députés UMP tant par des figures emblématique comme Hortefeux, Guéan, Copé, Morano, Mariani, lefébvre, et j’en oublie certainement, que par les appels décomplexé des derniers jours de campagne de l’UMP.  

Je ne présume pas que tous les députés vont rester taisant, et je crois que certains vont prendre leur distance avec la stratégie de l’UMP durant cette campagne présidentielle, j’imagine même que va surgir  le retour d’une droite républicaine. Ce sera pour certains le moyen de se distinguer du Sarkozyme.

J’estime même qu’il est politiquement nécessaire que la droite républicaine se reconstruise. http://ddacoudre.over-blog.com/article-qui-pour-reconstruire-une-droite-republicaine-104838182.html

Il semblerait que Fillion veuille le faire, mais ce sera dans la douleur, il n’y a pas de réussite qui se font sans souffrance.

Ensuite ils en appellent à Sarkozy comme arbitre lui qui a allumé l’incendie.

J’avais écrit ceci de son discours de sortant :

Félicitation au nouveau président, appel au rassemblement pour la France oublie des haines, sa fierté d’avoir occupé la fonction suprême, puis le remerciement à tous les militants rien de moins normal.

Et puis tous doucement, il est revenu sur les valeurs qui sont les siennes, celles qu’il a incarné durant son quinquennat l’idée d’une France qu’il appeler ses électeurs à ne pas abandonner, ses valeurs , celles qu’il avait défendu durant la campagne, et pour lesquelles  les français s’étaient prononcés, car c’étaient eux qui incarnaient les valeurs de la France, eux qui étaient la vrai France.

Nous avons bien compris les électeurs de l’UMP, ses adhérents et ses élus sont la vrai France,  certainement comme il y a eu le vrai travail à en croire la situation actuelle elle démontre pour le moins qu’il y a au sein de l’UMP deux Frances qui s’opposent.

Il semblerait donc que Copé soit la vrai France, d’ailleurs il l’a écrit dans son ouvrage « La France décomplexé ». Naturellement ce n’est pas en écoutant la langue de bois ou les écrits lénifiants que les faces cachées se dévoilent. Alors il faut avoir de la mémoire et retrouver dans les évènements écoulés ceux qui ont construit cette France décomplexé.

Pour cela il faut remonter à l’échec de Jospin, la nomination de Sarkozy comme ministre de l’intérieur, analyser ses actions et discours et prestations, son parcours de candidats et trier l’électorat qui a fait la différence en 2007 pour en arriver à l’échec des régionales qui décident du passage à l’acte comme diraient les psychiatres, c’est à dire la ligne dites « Buisson » ou la France décomplexé qui étalait au grand jour ce qui se faisait sans le reconnaitre.

 

Ce n'étai pas seulement en courant après le FN, il a déstructuré la république, il a fait du gouvernement et du parlement une cours digne d'un Ben Ali, il a remplacé la politique par le spectacle, à toujours servit les siens et opposé les français sur tous les sujets. Il pensait que certains naissaient bons et d'autres mauvais. En d'autres temps l'on disait que certains étaient supérieurs à d'autres, comme l'a dit hortefeux en parlant des auvergnats classer par Lapouge comme Homo alpinus, représenté par l'Auvergnat et le Turc, « parfait esclave craignant le progrès » ; qui savait cela certainement pas les journalistes qui se sont gaussés de cette polémique. Puis ce fut guéant parlant de toutes les civilisations qui ne ce valent pas. Enfin le vrai travail, au relent pétainiste, son discours de Toulon tourné certes vers le FN, mais surtout sur le réveil de la haine chez les pieds noirs, et pour conclure dans son discours d'adieu il ne peut s'empêcher de mentionner que ces lui qui défendait les vrais valeurs contre les autres et j'en laisse. Ainsi tout au long de son mandat il a laissé des traces semblables qui isolé peuvent paraitre insignifiante mais qui bout à bout vous illustre ce qu’est réellement une France décomplexé de Monsieur Copé.


 Je reconnais que je ne privilégie ni Copé ni Fillion et que j’aimerais bien que De Villepin retourne sur la scène politique.


Dans un article de novembre 2011 j’écrivais ceci : Il est hallucinant que les militants de l’UMP, ne tirent pas les conséquences d’une dégringolade de l’action du président que confirment les études en profondeurs sur la durée comparative d’une année sur l’autre sans changer les questions, comme celles du CVFIPOF.

Si le président maintient sa candidature suivant l’usage, nous devons nous attendre à tout, à tout en dehors des clous de la joute politique, car sur ce terrain il à perdu d’avance, même s’il n’y a qu’une minorité de français qui se prononcent dans les urnes.

C’est ce qu’il a fait, il est sorti des clous traditionnels de la droite républicaine, non comptant d’avoir perdu, avec ce qui n’était qu’un jeu de stratégie de  pouvoir, Copé en fait une orientation politique pour l’UMP, l’on peut donc comprendre qu’ils ne s’agit pas seulement d’une opposition d’ambition politique d’homme qui postulent au pouvoir.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche