Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 20:55

Flagrant délit d’instrumentalisation.

 

Au JT de 20 h du 28 octobre j’écoute que la chaine Algésiras a diffusé un message de Ben Laden   menaçant les français d’être malveillants envers les musulmans.

Cette annonce est suivit de l’interview d’un expert « Ben Ladiniste » précisant ses pratiques de communication et ses caractéristiques comportementales, ainsi que l’étendu et la limite d’un réel contrôle des groupes se recommandant d’Al quaida par ce dernier. Aucune info précise sur les risques réels d’attentats ne fut apportée.

Derrière  suivit un reportage de quelques images de soldats en armes circulant dans une gare SNCF, illustrant les mesures de sécurité du niveau rouge du plan Vigie Pirate en prévention des attentats.

 Vint à la suite justement un reportage sur les attentats en Irak et l’interview d’une infirmière émettant le désir de quitter ce pays. 

Ensuite une interview rassurant du ministre des armés E. Morin, suivit un reportage sur l’entrainement de l’armé de l’air dans le cadre d’intervention en vol d’arraisonnement d’un avion non identifié, en l’espèce il s’agissait d’arraisonner pour l’exercice un avion de tourisme genre Jodel.

 

La boucle était fermer, L'épouvantail de service est de sorti, Ben Laden menace, dormaient braves gens, l’état veille du sol au plafond, et les français n’auront pas à quitter leur pays.

Hier soir 29 octobre au même JT était montré l’allocution du Président Obama informant son peuple que deux colis suspects furent trouvé dans des avions de transport de fret en provenance du Yémen et qu’il prenait des mesures en collaboration avec le gouvernement de ce pays etc. Où en sommes nous arrivé, deux colis suspects, et le président du plus puissant pays du monde fait sur le sujet une conférence de presse, mais ce n’était pas là mon sujet. 

Voila qu’en 1966 j’ai effectué mon service militaire dans l’armé de l’air au contrôle de la circulation aérienne dans la station radar du Mont Agel au dessus de Monaco, et mon travail consistait à recueillir toutes les informations sur un avion détecté par les radars de la station et de l’identifier avant qu’il franchisse la ligne LIP définissant l’espace de sécurité.

Ligne imaginaire qui cerne notre territoire, et si d’aventure l’avion repéré n’a pas pu être identifié avant son franchissement, nous déclenchions  alors le décollage d’un avion de chasse avec mission d’identification, voire d’arraisonnement pour le contraindre à l’atterrissage.

 Un jour un avion à base altitude et à vitesse réduite 300 Km/h franchit la ligne et fut déclaré ennemie, la chasse décolla et le poste de guidage prit le relais pour donner les coordonnées au chasseur et le suivre sur radar jusqu’à la fin de l’opération.

 

Ce jour là l’avion inconnu n’était qu’un Jodel faisant Nice Bastia allez retour. Le lendemain au briefing ce fut une engueula du groupe d’identification par le capitaine d’escadron, expliquant que carburant nécessaire à l’opération de prise en chasse était supérieur au prix du Jodel.

 

Ainsi 45 ans après cet événement anecdotique, les auditeurs de FR3 auront appris grâces à Ben Laden que notre territoire est sous surveillance, que tous les avions sont suivit de leur départ à leur arrivé par les stations radars de tous les territoires qu’ils survolent, pour ceux qui en ont les moyens.

 

L’on comprend évidement qu’au-delà de l’information le message sous jacent du reportage laissait entendre qu’un 11 septembre n’était pas possible en France puisque le pouvoir veille, comprenons celui de M Sarkozy, car qui sait que notre territoire est sous surveillance. A l’époque de la dites guerre froide nous classions tous les avions venant des pays de l’Est en U, ennemies et ils bénéficiaient d’un suivit privilégier si je peux le dire ainsi, je suppose qu’aujourd’hui ce doit être ceux de certains pays du Maghreb et d’Asie mineure.

 

Mais au-delà de ce fait, je rappelle que j’ai eu l’occasion d’écrire après les régionales que le tout sécurité deviendrait la ligne de conduite du gouvernement pour assurer la réélection de M Sarkozy.

De la même manière il faut s’attendre d’ici 2012 de n’avoir que des informations alarmistes pour que la cloche de Pavlov tinte Sarkozy. C'est-à-dire que les français ont été conditionnés depuis 2002 à associer le nom de Sarkozy pour tous problèmes de sécurité, un nom que malgré nous nous avons mémorisé avec l’aide de la couverture médiatique et qui ressurgit à une annonce sécuritaire.

 

Personnellement je ne crois pas à cette information de menace de Ben laden, j’ai été vacciné avec les mensonges et les manipulations de Bush, je reste convaincu d’une autre manipulation sans être capable d’en fournir la preuve autre que ma conviction.

Celle-ci s’encre d’autant plus que ce pouvoir manipule à outrance l’information et utilise en permanence l’émoi émotionnel, au point qu’il ne me parait plus crédible, se caractérisant par des effets d’annonces quand il s’agit d s’opposer aux puissances financières et économiques.

Il est plus prompt pour s’en prendre aux faibles comme nous l’avons vu avec le conflit sur les retraites.

 Ceci dit cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas des illuminés qui veulent en découdre avec le monde occidental, mais ce n’est pas nouveau. De mon époque il y avait des brigades rouges et des indépendantistes de tout poil, et il y avait autant de risques, mais les gouvernants de l’époque n’en faisaient pas une ligne électorale, car l’ennemie était à l’EST et la chasse aux espions ouverte, c’était plutôt l’indépendance militaire avec l’arme atomique qui était un argument politique électif.

Les temps changent mes les ignorants sont toujours bernés.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche