Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 19:40


Ils sont fabuleux les médias que nous avons, je nous invite à lire ce lien ensuite (Télévision: de l'info sans infos). Depuis  que les hommes politiques ne disposent plus du pouvoir que celui d’être fantoche, à espace régulier ils occupent la scène médiatique et pratique la diversion.

 

Notre président en est devenu le spécialiste, il prend une affaire la fait monter au pinacle par les médias, contre leur gré ou avec leur consentement,  et le buzz suit, il ne lui reste qu’a retirer les marrons du feu.

Çà lui a réussi car les français même s’ils veulent le virer dans leur majorité ne se rapproche pas des autres et les mettent tous dans le même discrédit.

 

L’on ne peut pas décemment dire que cela puisse échapper à un observateur tant c’est devenu lourdingue.

Et bien si, hameçonnage après hameçonnage ça marche encore, le derniers en date été le rapport sur la fraude à la sécu, aujourd’hui c’est celui du financement des syndicats.

Pour cela il a deux techniques, celle de faire réaliser un  reportage à la suite du rapport, soit le caché de manière visible pour qu’il intéresse les médias.

 

Je le critique certes, mais lui aussi en à été l’objet comme beaucoup d’autres d’ailleurs y compris  Villepin et quelques socialistes etc. c’est une spécialité de notre monde. Ceux qui ont suivit des cours de communication le savent.

L’hameçonnage dans ce monde de requin leur va comme un gant, c’est la diplomatie.

J’en rigole moins quand il vient déstabiliser, si ce n’est jeter l’opprobre sur des institutions garantes de la solidarité comme la Sécurité sociale ou de la démocratie comme les syndicats.

 

Nous aurions tord de croire que ceci est le fruit du hasard, c’est murement réfléchit et vise la récupération d’un électorat certes de droite, ceux qui ont toujours de l’Omo dans leur tête, mais plus largement les abstentionnistes ou les votes blancs, car il sait que sans eux il ne pourra pas être élu, et il a certainement plus de donné que moi pour cibler ses actions.

 

Mais je n’ai rien contre cela, c’est aux citoyens d’être éclairés, c’est leur droit de vouloir jouer l’éternel recommencement.


Je vous invite à lire cet ouvrage par Jean Cottraux, publié chez Odile Jacob, «La répétition des scénarios de vie, ou Demain est une autre histoire », c’est un psychiatre et il est coauteur du « livre noir de la psychanalyse ».

 

En résumé il explique qu’une « addiction » psychique conduit à recommencer toujours le même scénario, une femme battu se séparera de celui qui la frappe et si elle recommence sa vie sans soutient psychologique elle se remettra avec quelqu’un qui la battra à nouveau.

 

Et bien ce qui est vérifiable dans les circonstances de la vie, l’est en politique.

 

Nous nous séparons rarement de ceux qui nous dirigent, c’est ainsi que les citoyens étatsuniens quand ils sont trop « frappés » par les démocrates élisent un républicain et vice versa.

Nous faisons aussi cela depuis 30 ans, c’est le bipartisme qui c’est installé, « gauche droite, droite gauche » (pour faire court car ce n’est pas cela du tout, la gauche au pouvoir n’a existé réellement que jusqu’au 17 juin 1984), nous innovons avec les cohabitations mais ce ne sont que cerises sur le gâteau. Nous faisons donc, vous l’avez compris, une addiction à la pensé unique, et faute de soutient psychologique nous n’en sortirons pas.


Même si je traite le sujet avec humour ne croyaient pas que ce n’est pas sérieux.

 

Ainsi une fois de plus sort un rapport caché qui fait le Buzz, et comme pour tous les autres sujets la bave se déverse et les nettoyeurs surgissent.

 

J’ignore quels sont les financements des employeurs ou du moins j’en connais quelques uns mais je n’ignore pas ceux des syndicats, il y a certes à redire, mais rien qui justifient un opprobre. Ils ne font pas partie de toutes ces poubelles du monde que nous déversent les médias, et s’ils avaient du fric il y a longtemps qu’ils auraient une radio, une télé, financeraient les grèves, et ne pleureraient plus misère.

 

Ceci dit ils sont composés d’hommes et nous retrouvons donc les faiblesses qui s’y attachent.

 

Souvent des militants posaient la question de savoir si les avantages obtenus par leur actions devaient n’allez qu’aux seuls adhérents

.

Je nous invite donc à y réfléchir et de faire le Buzz avec.

 

Il leur était répondu Invariablement que les syndicats défendent les intérêts de classe du salariat et que la solidarité impose de s’occuper des intérêts de tous sans exception.

 

Alors quand je lis que 65% des français n’ont pas confiance dans les syndicats, je pense que l’on peut considérer qu’il faille avoir l’audace de ses convictions et renoncer à tous les avantages sociaux qu’ils ont apportés par leurs luttes ( c’est facile les accords existent dans les archives), ou alors restituer la part de salaires qu’ils leurs doivent et nous verrons qu’ils n’auront plus de problèmes de financements.

 

Aller je ne suis pas si méchant, mais je n’ai jamais rien accepté de quelqu’un que je n’aimais pas, c’est pour cela que je n’ai en politique que des adversaires et pas d’ennemies.

 

Alors à tous ceux qui se jettent sur les hameçonnages qu’on leur tend prenez le temps de la réflexion, les anges çà n’existes pas, mais les diables non plus, et à ceux qui nous manipule depuis tant de temps par des affaires toujours insipides pour se présenter en père des peuples comprenons qu’ils sont entrain de déstructurer la France de ce qui les gêne encore.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche