Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 11:49


Jean François Khan est gentil en parlant d’un discours Pétainiste de Sarkozy, oh je ne pense pas que Sarkozy soit Pétainiste, je ne lui ferais pas cette offense. Il va à la cueillette des voix comme d’autres à la saison vont à la cueillette des champignons, nous ne sommes pas à la période des champignons, mais dans celle de la campagne, et l’on y cueille des voix.

Donc notre président  cherche sous tous les fourrés, au pied de chaque arbre, dans toutes les pages de l’histoire, dans toutes les strates sociologiques, il n’a aucune décence, bientôt il ira réveiller les morts comme il en a joué durant son long mandat au ministère de l’intérieur, un mort, un fait divers, un crime émotionnel et il était là sur les antennes jurant qu’il ferait voter une loi en conséquence.

 

Si bien qu’un jour je me suis interrogé à savoir s’il n’avait pas manqué sa vocation de croque mort.

Je mettais trompé, il cueillait déjà des voix du FN, et puis il est parti à la cueillette de celles des chômeurs, des jeunes, des travailleurs, des petits  patrons, des artisans, des  agriculteurs, des religieux, des laïques, des nationalistes, des identitaires, des mondialistes, des européanistes et des non européanistes. Et il n’a eu de cesse de faires des références aux figures du socialisme, du Gaullisme, de la résistance (Moquet), il c’est même affiché avec des hommes d’autorité comme l’on dit, souvenez vous de l’entretien avec le philosophe Michel Onfray, dont sa lettre Monsieur le président de venait Camusien fut un camouflet à son inculture. http://ddacoudre.over-blog.com/article-monsieur-le-president-devenez-camusien-par-michel-onfray-104092908.html.

 

Il c’est affiché avec tous ceux qui ont perdu en Afrique particulièrement ces dernier temps avec, tout dernièrement OBAMA à eu un geste de commisération, mais grâce à wikilleaks nous savons ce qu’il en pense.

Ensuite il a fait référence à l’éthique d’Edgar Morin, connu dans le monde entier comme un de nos plus prestigieux philosophes, connu pour être un penseur planétaire, excuser du peu la référence. Je le connais d’autant mieux qu’il fut mon maitre à penser, et que je sache entre mes écrits et les discours de Sarkozy, nous n’avons pas du lire la même chose, ou lui n’a du lire que les titres de ses ouvrages.

 

Le moins que l’on puise dire de notre président, compte tenu de ses discours, c’est qu’il n’a pas lu son dernier ouvrage, « Le chemin de l'espérance », en collaboration avec Stéphane Hessel.

Lui ce serait plutôt la cueillette de l’espérance.

C’est dans cette  période qu’il parti à la cueillette de la probité, il n’y avait pas assez de méchants traders, de méchants paradis fiscaux ect. Bref il a visité tous les coins possibles, opposer tout ce qui était opposable, brouillé tous les repères sociologique et imaginables, parcouru la campagne de l’extrême gauche à l’extrême droite pour perdre au premier tour 1 694 619 voix.

 

Alors il fait un saut dans le passé plus loin que le Pen, il retourne vers l’indigénat au bon temps des colonies avec ces conditions visant l’entrée sur le territoire des pays d’Afrique car c’est cela qu’il vise.

Il retourne vers le « Vichysisme » avec le premier mai des vrais travailleurs, comme il y avait les faux qui ne voulaient pas se rendre au STO

 

Bientôt il nous dira comme le médecin Ricoux membre de la société d’anthropologie de paris dans son essai « La démographie figurée de l’Algérie »  que le croisement avec des indigènes musulmans donnerait naissance à une « race déclassée  pétrie de vices et d’orgueil » 1880.

50% des familles disposent du net, allez donc sur wikipédia et lisaient qui fut le fondateur de l’Aryanisme (Vacher de Lapouge), du racisme vers lequel nous retournons par tous ses discours xénophobes toujours supposer résoudre nos problèmes.

Je ne sais pas si notre président à la conscience de l’espace qu’il ouvre aux vieux démons qui nous habitent, et que par ignorance, pour ne pas l’avoir appris beaucoup de français ignorent, et encore plus nos enfants. Quand je vois des jeunes dire qu’il n’y a pas de honte à s’associer à des thèmes racistes, que ceci est être décomplexé, sans que nos ignorants journalistes ne soient capable d’un lien historique à part J.F khan, j’ai en vie de dire comme jésus Chris seigneur pardonnait  leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. Mais il faut avoir.

Quelques souvenirs pour l’histoire.

 

La nécessité de l’expansion du commerce et de l’industrie, l’espace vital.

Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures, elles ont le devoir de civiliser les races inférieures, Jules ferry à l’Assemblé nationale le 25 juillet 1885

Le peuple a le droit de se répandre au dehors de s’ouvrir de nouvelles routes pour le jour où son berceau sera devenu trop étroit L Jacolliot magistrat 1887.

Exporter le trop plein de main d’œuvre et de population dangereuse, racisme de classe.

« Messieurs, voila la colonisation ! …elle préserve le corps politique ou de cette langueur qui l’énerve ou de cette surabondance de forces sans emploi, qui éclate tôt ou tard en révolution et en catastrophes. A de Lamartine 1834

Les couches les plus basses des sociétés européennes sont homologues des êtres primitifs.

G. Le Bon dans lois psychologiques de l’évolution des peuples 1889.


Alors dans sa cueillette jusqu’où ira notre président quels reculs historiques fera t-il.

Monsieur Guaino lui faite vous toujours ses discours, sans gène, vous qui fûtes un Gaulliste.

Nous avons la chance de ne plus avoir de parti Nazi, si non je crois bien que sans complexe il entonnerait leur « champ » pour quelques voix de plus.

 

Heureusement la BCE vient au secours de Hollande avec Mario Draghi en faveur d'un « pacte de croissance » comme le soutenait les socialistes, bay bay monsieur le président, il lui faudra plus que l’histoire pour s’accrocher, peut-être l’ignorance des plus humbles, car plus elle est grandes plus ils suivent leur maitres.

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche