RN, LR, LEREM, Modem, PS : appuyer sur le Bouton poubelle.

Publié le 11 Décembre 2021

Dans cette période électorale avoir des références fiables sont utiles.
Par exemple distinguer la réalité originelle de notre être, du monde imaginaire de notre conscient.

celle primitive a dirigé les humains sapiens durant au moins 2 millions d'années ; et du même sapiens qui, soumis aux affres de la RARETÉ, a fait l'usage de sa Conscience pour y échapper.
C'est à dire il y a 10 000 ans estimé avec le départ de l'agriculture quand la chasse ne suffit plus à nourrir la population humaine dans divers continents où il avait migré.
Et dans ces territores de migration il a élaboré avec son conscient et inconscient ses cultures.

Pour l'occident ce fut l'Égypte, les pays d'Asie mineure actuelle Turquie, Iran, Irak, Syrie etc. la Grèce et l'Italie.

Tous ces pays sont à l'origine de notre culture, en ayant mélanger leurs propres cultures spécifiques. 
Nous sommes donc issus d'un syncrétisme culturel n'en déplaise à Zemmour et le RN.

Ainsi les juifs, les chrétiens, les musulmans sont d'essences Sumérienne, à partir du roi Gildamech qui est à l'origine de la Genèse et de l'immortalité puis d'Hamurapi qui est à l'origine des Tables de la Loi de Moïse. 

Que voulez vous, c'est une bonne chose que de croire en dieu et d'avoir la foi. 
Mais voyez vous aucun dieu n'a pourtant parlé à l'oreille d'un homme ni hier, ni aujourd'hui.
Par contre les hommes en comprenant qu'ils étaient issues d'une création s'en sont inspirés, se sont inspirés de ce sentiment de cette perception pour imaginer un monde meilleur, 
C'est nous qui le disons car la famine était insupportable.

C'est à dire un monde imaginaire comme le sont la République, la démocratie, la liberté, le libéralisme, la monnaie. 
Seul le capitalisme et une constante qui perdure depuis 10 000 ans car il repose sur la domination de l'un par l'autre, hier au travers de la force du glaive aujourd'hui par la force de la monnaie.

J'espère que cela vous fait comprendre qu'en ayant abandonné aux banques la monnaie en 76 les citoyens ont perdu le pouvoir politique pour prendre seulement celui de s'occuper de donner des coups de bâton punitifs aceux qui ont faim de confort.

Cet imaginaire religieux expliquait, ignorant de ce que nous savons aujourd'hui, pourquoi ils étaient sur terre. 
Tous les pays que j'ai cité, pour m'en tenir à l'occident, sans exception n'y ont pas échappé. 
C'est pourquoi notre culture que nous avons importé dans le monde a donné les droits de l'homme.

L'interdiction de tuer et voler remonte à Hamurapi roi sumérien il y a 4000 ans car il voulait être un roi sage.

A l'origine de cela il y a la Rareté qui a endeuillée l'humanité . Elle n'est que notre obligation de produire en quantité suffisante ce que ne nous DONNE pas la terre sans travail de celle-ci. 
Comme c'est une activité pénible les plus forts, les dominants par la force du glaive ou celle de la monnaie aujourd'hui y soumette les plus faibles, les dominés, les serfs de hier les salariés d'aujourd'hui.

C'est le résultat d'une pulsion mécanisme primitive qui est toujours active dans notre inconscient, bien que notre conscient essai de la maîtriser, diriger et étouffer par des mondes imaginaires, meilleurs, la bonté de dieu, la République, le libéralisme, le socialisme, les droits de l'homme.
Pourtant dès qu'on sollicite l'humain par l'individualisme égoïste, la convoitise, la vanité, la compétition, orgueil, elle ressurgit aussitôt, car elle ne nous quitte jamais, tapi dans l'inconscient.

Ce phénomène n'est pas une anormalité de notre psychique.
Celui-ci recherche les moyens les mieux adaptées pour retrouver l'état primitif du cueilleur qui, sans culture soumise à la pression de la rareté, et le NOTRE.
C'est pour cela qu'en permanence nous recherchons la facilité pour accomplir le travail, afin de nous faire remplacer ou du moins de nous le faciliter.
La raison en est tout simple la nature est économe d'énergie.
 Car dépense d'énergie égale consommation, et ce que nous consommons ne doit pas nous donner moins d'energie qu'il ne faut pour la produire. 
Dans le cas contraire c'est la famine, la mort ou l'impossibilité de travailler faute de force.

C'est donc notre psychisme qui nous dirige, inconscient conscient et subconscient. 
C'est à dire à la base le rapport dominant/dominé que nous reproduisons en toutes choses même quand nous essayons de le dépasser.

Or notre monde soumis à la rareté espére faire exécuter le travail de produire par d'autres puisque c'est fatigant. 
D'où les outils, animaux, machines, robots et l'automatisation qui suppriment nos emplois.

Sauf que  nous avons inventé la monnaie un processus imaginaire, qui d'échange est devenu un moyen de pouvoir en remplaçant le glaive par les moyens de se payer une armée et de disposer du pouvoir.

Qui détient la monnaie devient donc le dominant. (Ça mériterait que j'explique pourquoi les groupes internationaux vont s'emparer des démocraties parce que leur citoyens refusent de payer des impôts pour l'entretenir)

D'où le capitalisme qui en est la représentation et qui donne le pouvoir à ces groupes. 
Or nous sommes sortie de l'animalité par la conscience. Mais nous portons toujours le shema animalier, à une exception près.
C'est que le dominant animalier a un indicateur de satiété, son estomac, tandis que le dominant humain culturel a un compte en banque et il est illimité. 

Il n'est jamais rassasié, jusqu'à ce qu'une bulle boursière lui file une indigestion, alors il vomis tout dans le caniveau.
Et à cela les gouvernements qui soutiennent ce système en appellent aux salariés, (qui se sont fait plumer, puisque l'argent perdu, vomi en bourse c'est eux qui le leur ont gagné par leurs travails ) pour renflouer leurs caisses par l'impôt. 
Que voulez vous quand l'on n'y entrave rien c'est comme cela que ça de passe. 
Et bientôt nous allons peut-être  choisir ces gouvernants pour qu'ils puissent continuer.

C'est l'économie du LR, RN, LEREM, PS, Modem et tous les indépendants qui vont se présenter. 

Tous ces groupes internationaux ne perdent leurs richesses que quand un Roi, Pardon un groupe plus fort que l'un d'entre eux, par une OPA s'en empare. Un roi chasse l'autre 8000 ans d'histoire.

Est-ce que nous aurions par hasard reconstruit nos seigneuries médiévales. 
Merde moi qui croyais que les grandes SA multinationals étaient une modernité.
Et nos salariés sont fiers d'y travailler comme hier les serfs dans les seigneuries.
C'est tout de même un peu fort. A l'école on l'apprend le monde médiéval l'on aurait pu se méfier.

Alors pourquoi personne ne fait la corrélation, c'est vrai suis je bête on ne leur apprend pas comment fonctionne notre Cerveau. 
Dés lors quand un paradigme change l'on crit au progrès pour nous refourger la même soupe réchauffée par la technicité.

Vous me direz à quoi ça tient de pouvoir aller vers le progrès social humain.
A se débarrasser du travail, se consacrer à la recherche, aux savoirs, au financement des entrepreneurs et des innovateurs, puis faire le tour du monde tranquillement avec ce que l'on aime. 

Mais à une condition chager nos approvisionnements ou consommations par la recherche, l'apprentissage des Savoirs et disposer de la création monétaire. 

Je crois que c'est ce que propose Mélenchon et les Verts et je suis certain qu'ils n'en sont mêmes pas conscient. 

Les autres vous pouvez les jeter en appuyant sur votre bouton d'ordinateur poubelle.

Je nous explique pourquoi.

Notre organisation capitaliste est faite pour remplir les poches des dominants avec l'aide du PLAN CONTABLE créé par eux au détriment des dominés, comme dans l'organisation animalière, u comportement primif naturel. C'est pourquoi il n'y a pas en vouloir à qui que ce soit. Mais ce n'est pas une raison de l'accepter

Avec le temps les dominés s'étant éduqués et instruits au cours de ces 8000 ans passés. Ils se sont unis  à partir de 1800 pour réclamer leurs parts justes et équitables de leur travail.

Or le plan comptable ne le permet pas.

Pour arriver à cela il faut produire l'abondance et répartir à chacun ce qui lui revient suivant sa contribution. Ensuite de prendre en charge ceux qui du fait de notre organisation sociale économique y participent indirectement, voire ne peuvent y participer, ne sont pas en âge d'y participer ou ont cessé d'y participer.

Sachant que dans la production de la richesse que nous dégageons en ventilant les coûts de production dans le plan comptable le PRIX du TRAVAIL humain (salaire et prélèvements de la prise en charge des autres et de leurs besoins humains) représente une CHARGE.
Une charge qu'il faut réduire ou dans l'absolu, SUPPRIMER.
Ainsi les emplois se suppriment par les investissements de productivité que ne peuvent dépasser ceux des humains dans le rapport nourriture/énergie. D'où la place de la machine.

L'idéal pour un capitaliste ce serait de pouvoir produire sans main d'oeuvre, c'est à dire gratuit car tout produit n'est que de la main d'oeuvre. que de la vie humaine.

Il disposerai ainsi de toutes les masses monétaires disponibles qui ne lui serviraient à rien car elles ne seraient pas désiré.

Alors auraient'ils le courage de gérer leurs moyens de production pour distribuer biens et produits. 
Evidement que NON puisque ce qui les motivent ce sont l'égoïsme, la convoitise, la vanité, l'orgueil, tous les sentiments de l'inconscient primitif mis au service de Soi seulement.

Nous commencons naturellement par cela pour devenir adulte, car nous ne sommes qu'humain. Ensuite il faut que le conscient, que l'inconscient sert égoïstement, se dépasse pour user de sentiments altruistes, de partage, de fraternité que nous y possédons aussi.
Cela afin de maîtriser et orienter, par la maturité de l'adulte ouvert au monde, l'inconscient primitif, (sans l'abandonner, car il s'avère utile dans le parcours de la vie) et nous assurer le progrès social humain et pas seulement technique.
Bonne journée.

Rédigé par ddacoudre

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article