Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 23:41

Aurions nous peur de ce qui tombe du ciel comme nos ancêtres les Gaulois. Depuis une semaine la neige fait la une et envahi la télé.

Mon fils qui vit au canada circule avec 30cm de neige et n’a pas encore entendu le premier ministre venir condamner le ciel d’avoir eu l’audace d’enneiger la terre.

Honteuse période d’hiver qui ose venir perturber l’économie occidentale. Incapables météorologues qui ne peuvent prévoir les chutes au centimètre devant la porte de chacun.

 

Je crois bien qu’à certains le ciel leur est effectivement tombé sur la tête, je pense qu’en tenant compte de notre absolu intolérance qui va jusqu’à se plaindre des caprices du temps, nous devrions non consulter nos météorologistes, mais des devins.

Je crois même que notre gouvernement devrait instruire une plainte contre dieu ou la nature, pour imprévoyance et mise en danger de la vie d’autrui.

 

C’est ce que j’aurais pensé, mais non, notre ministre a incriminé les météorologues, d’être responsable de l’imprévision du gouivernement. J’ignorais que nous avions un sous ministère de la neige qui était dévolue au ministère de l’intérieur charger de déblayer les routes et de se substituer aux préfets qui disposent de cette capacité au nom de l’état….

 

Je sens comme une opportunité de buzz pour le gouvernement. Faut-il qu’il soit fébrile pour qu’une chute de neige le mobilise. Serait-ce la première fois que la France subirait une chute de neige.

A oui elle n’est pas tombée à la date où le calendrier l’indique.

Merde à la fin, l’hiver c’est le 21 décembre comment les cieux peuvent ignorer le déterminisme humain, comment peuvent il ignorer le principe constitutionnel de précaution.

Ils doivent nous dire quand où et combien. La tolérance zéro implique de tout savoir sans erreur possible au risque de prendre des mesures de coercitions et emprisonner les cieux.

 

Pourquoi pas ? Une terre sans cieux, nous serions comme la lune, sans vent, sans pluie, sans neige et sans vie. Le mode rêvé pour un gouvernement aucune décision à prendre, aucun risque d’avoir des citoyens qui vous rendent responsable de tout.

 

Fini la terre des lamentations, les juifs retrouveraient leur mur que nous leur avons dérobé pour remplir les pages des journaux et couvrir les antennes de télévision.

 

Mais à y réfléchir ce trop d’eau et de neige quand il fait froid, ce ne sont peut-être pas autre chose que les larmes que nous versons sur nous. Mais alors les coups de chaud en été c’est quoi, la colère, çà échauffe.

 

P.-S.

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche