Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 11:39

 

 

 

La neige tombe du ciel et notre président tombe de son piédestal.

Nous avons encore de la chance que noël ne soit pas le 25 Août sinon notre éminent premier homme de l’état jugerait inacceptable qu’il fasse chaud en été et que les vacances des citoyens ralentissent l’économie.

Il faut lui programmer un voyage dans les pays froids, Islande Norvège etc. manière de voir dans ces pays que la neige est discipliné et ne tombe pas sur les routes et les voies ferrées.

Ce n’est pas comme en Inde, ou lors de sa visite privé du Tashmal avec son épouse, l’armé indienne à chassé tous les touristes du site pour que notre seigneur et maitre mesure sa petitesse dans un endroit si prestigieux. Que nenni, il en revient et aussitôt il profite des intempéries hivernales pour dire qu’il veut commander aux cieux et juge inacceptable que la neige ne fonde pas dés qu’elle touche le sol de son « nombrilisisme » pays.

C’est un affront des dieux à son auguste gouvernance, penser donc, la crise a eu raison de travailler plus pour gagner plus, il ne va pas laisser se détruire la relance économique par les intempéries.

Qui plus est, la complice SNCF cumule les avatars, c’en est trop pour notre aiguilleur du monde, il exige un rapport de son président. Penser, l’affaire du siècle 16 heures de retard, alors que d’un clic de souris l’on parcourt le monde, les financiers savent cela.

 

Tous les journaux et télés sont là, prévenus par un Iphone, montrant la détresse de tous ces clients assoiffés, bonjour tristesse. Bien venu dans l’asile médiatique, c’est la fin de l’année, laissons les délires s’échapper, napoléon veille car dans tous les hôpitaux psychiatriques il y a toujours un Napoléon.

 

Quelle chute, notre maitre du monde en est passé à commenter la météo après avoir voulu commander à l’économie.

 

Même si je me gausse sur son dos, je ne le prends pas pour un sot, tous ses discours reflètent les préoccupations du moment des français, aussi irrationnelles soient telles dans la mesure où elles créaient diversions.

Son impopularité démontre que les citoyens n’en sont pas dupes, mais rien n’y fait, il ne varie pas d’un iota, comme un psychorigide.

Comme  son relais France 2 qui émet sur les radios dans tous les départements, et capte l’attention des populations par un état de la circulation au travers de sentinelles, donne la météo locale, et délivre son information mortifère.

C’est ainsi que bon nombre de français sont réveillés journellement par la litanie des crimes et délits qui se sont déroulés dans leur proche environnement départemental.

Vous croyez encore au hasard, non, alors imaginer l’image que l’on peut se faire du monde quand tous les jours vous commencer votre journée par la mort, et que cela dure depuis des années, vive la vie.

Nous aurions tord de croire que cela n’altère pas notre perception du monde et ne pousse pas vers un replie en diminuant notre seuil de tolérance.

Sans cela nous devrions être choqué d’entendre un président de la république dans un discours de vœux commenter un événement climatique banal et saisonnier.

 

Alors peut-être devrions nous nous interroger, sans nier les réalités factuelles, comment nous sommes tombés aussi bas, non parce que se serait infamant, mais parce que l’on ne gagne pas des luttes avec la peur au ventre, aussi nombreux que nous puissions être.

La lutte contre le projet de loi sur les retraites en a fait la démonstration.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche