Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 23:46

 

Le vendredi 2 avril 2010, j’écrivais un article intitulé, « Le suicide altruiste en 2017 » http://ddacoudre.over-blog.com/article-l-suicide-altruiste-2017-47884776.html, j’y rappelais certaines tendances bien affichées de la population et l’absence de réponse de la classe politique. Réponses que les citoyens ont pensé trouver dans l’élection de François Hollande et dont l’impatience le traine vers le bas des sondages. Sa réponse à une telle chute est identique à celle que fut la réponse de Sarkozy devant les mêmes difficultés, à savoir la pulsion de mort.

 

Dans cet article j’y relatais l’élection régionale et concluait sur les perspectives de 2017. « …./On ne peut pas passer l’abstention sous silence, certes c’était une élection régionale, mais compte tenu de la porté politique qui lui fut donné, l’on ne peut pas dire que ce fut un vote régional, dire cela est se mentir, même s’il a retrouvé un peu plus ce caractère au deuxième tour. Sans cela il y a des seuils ou la valeur d’une abstention est un choix politique, c’est le cas présent, comme ce fut celui des Européennes.

Ainsi donc durant ces deux prochaines années la politique va se faire par défaut.

Défaut de disposer du pouvoir économique, le chômage croit (pour ne citer que lui).

Défaut du pouvoir financier, il a fallut renflouer les banques.

Défaut du pouvoir politique seulement, 17.3% font confiance au gouvernement.

Que restent ils à nos gouvernants que la pulsion de mort ; la gestion de tous les désastres qu’entraine ce défaut de pouvoir.

A savoir un retour sur les promesses illusoires d’un paradis après la mort énoncé en 2007et un renforcement sécuritaire liberticide vers le FN, l’on en a n’a pas fini avec les spectacles dramatiques, et la dramaturgie des faits divers.

J’espère que d’autres se poseront les bonnes questions, mais au vue de ce que pensent les français des institutions qui réglementes leur existence, je ne vois pas quel parti peut les satisfaire.

La situation est bien plus grave que ce qu’on le pense, cette abstention n’est pas un coup de tête, elle c’est construites sur les déconvenues de l’alternance et la langue de bois.

En 2007 un illusionniste à réussi encore à soulever des applaudissements, il reste encore au français un échec à vivre, celui de la reconstruction du PS (avec une interrogation), et en 2017 ils n’auront droit qu’au suicide altruiste, car je doute que tous ceux dont ils se méfient, s’amande d’ici là.

Nous avons eu cette semaine, avec l’affaire Martin, celle Hammami, un retour à l’affaire Mérhad, les règlements de comptes à Marseille, les mêmes informations sur lesquelles surfait le précédent gouvernement en baisse dans les sondages. Triste constat venant de la part d’un parti qui se dit socialiste ou clairvoyance d’un parti au pouvoir qui mesure la déchéance intellectuelle où en est réduite notre population à vivre dans la peur et qui ne s’en écarte pas pour conserver le pouvoir.

L’échec du PS que j’annonce en avril 2010 pour 2017 ne sera pas contre balancé par l’accord d’investissement européen trop insignifiant pour relancer quoi que ce soit. En fait l’Allemagne à acheté pour pas grand-chose l’adhésion du nouveau gouvernement à la règle d’or, c’est à peine croyable de voir un gouvernement PS réaliser les conditions de son suicide.

Naturellement il n’aura pas échappé aux uns et aux autres que comme le précédent il dit qu’il travaille, mais en fait, surtout il communique et ces jours-ci avec les événements que j’ai ciblé l’on se demande avec QUI, la droite Sarkozienne, le FN, ou ???

Le marché du terrorisme est semble-t-il porteur auprès de la population, bien qu’il ne fut pas suffisant à Sarkozy pour se faire réélire et ce n’est pas faute d’y avoir fait appel (affaire Mérhad). Faut-il prendre les français pour de nases pour leur faire croire qu’en augmentant les forces de polices ou de ce que vous voudrez, l’on arrivera à faire reculer une violence sociétale qui se cristallise sur certains secteurs bien connus des services de police (trafics de stupéfiants, blanchiment d’argent, et autres, tout ce qui nourri le banditisme). Ceux-ci font l’objet d’une lutte constante comme d’une organisation internationale qui n’a attendu ni Guéant ni Valls, qui en fut pour l’un et en est pour l’autre à démontrer qu’ils sont agissants, et le permanent amalgame entre incivilités et délinquances qui réjouit le FN se poursuit.

Si des citoyens en sont encore à avaler ce genre de couleuvres, ce qu’il faut en croire vu les actions symboliques qui ont fait la une, il ne nous reste qu’à rédiger notre testament pour 2017. Si nous espérons construire un avenir sur la pulsion de mort que génère la peur il ne reste aux français qu’a élire le FN car historiquement son exploitation est leur œuvre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ddacoudre - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • Le blog de ddacoudre.over-blog.com
  • : le monde dépend du regard que l'on porte. Cela emporte de comprendre que si un flux d'énergie qui circule sans but dans le cosmos donne la vie, tout ce que nous concevons atteint un seuil où tout s'écroule. C'est ainsi que si Un dispose d'une vérité absolue il peut se suicider, car c'est un mort vivant qui ne peut développer que la mort qu'il porte.......
  • Contact

Recherche